03 28 44 31 31 06 70 08 67 95

vos diagnostics immobiliers dans les meilleurs délais

Le diagnostic électricité bientôt obligatoire pour la location

Le diagnostic immobilier électricité rentrera prochainement dans la liste des diagnostics immobiliers obligatoires avant la mise en location.

La loi est votée et sera applicable dès lors que les décrets seront rendus publics.

Comme à la vente, il concernera tous les biens immobiliers dotés d’une installation électrique de plus de quinze années.

Le diagnostiqueur immobilier certifié effectuant le diagnostic électricité vérifie tout le système à partir du disjoncteur, jusqu’aux prises électriques et aux interrupteurs, en passant par les dispositifs différentiels et de protection, la liaison équipotentielle, la protection des fils électriques, etc..

Plus de 7 millions de logements français représentent un réel risque d’incendie et d’électrocution.

Si l’installation est jugée trop vétuste et qu’elle représente un danger réel immédiat, le diagnostiqueur immobilier peut condamner le compteur électrique et informer le distributeur d’électricité pour qu’il cesse l’alimentation.

Ce diagnostic permet d’informer les futurs occupants de l’état précis de l’installation électrique et des dangers qu’elle peut représenter.

De plus, le diagnostic exonère le propriétaire de la garantie des vices cachés même s’il n’a pas l’obligation de réaliser les travaux.

Ce diagnostic immobilier est valable pendant  3 années.